Depuis son retour, la Bundesliga tient toutes ses promesses, et ce, à tous les étages ! Ce samedi 30 mai, pas moins de 5 rencontres seront au programme dont celle entre le VFL Wolfsbourg et l'Eintracht Francfort. Si les « Wölfe » ont pour mission de rallier l'Europa League, le SGE flirte quant à lui avec une zone rouge dont il cherche à s'éloigner. Le coup d'envoi de cette partie sera donné à 15 h 30 à la Volkswagen Arena.
Quelle brillante prestation du VFL Wolfsbourg ! En visite chez un Bayer Leverkusen qui écrasait tout sur son passage, les « Wölfe » ont effectué le match parfait. Pongracic, auteur d'un doublé débloquait le score peu avant la pause. Peu inspirés, les locaux ne parvenaient pas à combler et furent punis en deuxième mi-temps par 3 nouvelles réalisations des hommes d'Oliver Glasner en l'espace de 11 minutes. Le Bayer 04 ne s'en est jamais remis malgré qu'il ait sauvé l'honneur en fin de partie (1-4). Bien qu'il ait perdu sur sa pelouse face à Dortmund, le VFL Wolfsbourg a remporté ses 2 rencontres à l'extérieur depuis la reprise. Ce 6 sur 9 lui a permis de grimper vers la très convoitée 6e place qui offre le dernier ticket qualificatif pour l'Europa League.
Dans les rangs de l'Eintracht Francfort, on n'est pas à la fête depuis la reprise malgré des joutes spectaculaires ! Défaits par Gladbach lors de leur rentrée (1-3), les « Adler » ont ensuite dû s'incliner face à la machine du Bayern Munich (5-2). Opposés à Fribourg ce mardi, les « Launische Diva » avaient une belle occasion de renouer avec le succès. Ultra-dominateurs avec 21 tentatives pour 5 chez les visiteurs, ils ont pourtant cru subir un nouveau revers. Avec 2 buts coup sur coup à la 67e et 69e, Fribourg menait 1-3 et s'envolait vers la victoire. Les troupes d'Adi Hütter n'ont cependant rien lâché et sont revenues dans la rencontre pour arracher un partage (3-3). Au classement, ils restent bloqués au 14e rang avec seulement 2 unités d'avance sur le barragiste, mais ont un match de plus à disputer.
Le VFL Wolfsbourg confirmera-t-il sa prestation 5 étoiles à Leverkusen ? Face à l'Eintracht Francfort, ils recevront une équipe qui vient de concéder 11 buts en 3 sorties ! Les « Wölfe » ont en tous cas une belle occasion de consolider leur 6e siège contre une formation qu'ils ont vaincue 0-2 lors de la phase aller. Les protégés d'Oliver Glasner ont toutes les cartes en main et devraient s'imposer dans leur Volkswagen Arena.