La rencontre entre le FC Lucerne et le FC Thoune s'annonce particulièrement équilibrée. Les deux formations ont terminé la saison passée avec le même nombre de points (46) et disputeront leur 3e tour qualificatif d'Europa League ce jeudi soir. La seule différence est que le FC Thoune n'a pas encore remporté la moindre victoire en championnat. Il tentera de rectifier cela ce dimanche 11 août à la Swissporarena de Lucerne dans le cadre de la 4e journée de Raiffeisen Super League. Le coup d'envoi entre les 22 acteurs est prévu à 16 h.
Le FC Lucerne a connu un petit coup d'arrêt au Servette (1-0) après un bon début de saison. Double vainqueur en Europa League de Klaksvik, le club germanophone avait puni St. Gallen dans les dernières minutes lors de la première journée (0-2) avant d'être tenu en échec contre le FC Zürich (0-0). Durant ces 4 rencontres, les hommes de Thomas Häberli n'avaient pas concédé le moindre but avant leur déplacement à Genève. La venue de Thoune est l'occasion idéale pour enregistrer un premier succès à domicile en championnat. Avant cela, le club de Marcel Kaelin a un rendez-vous important jeudi soir face à l'Espanyol Barcelone en Europa League.
Dans les rangs du FC Thoune, la saison tarde à démarrer. Après avoir raté le coche face à Xamax qui a pourtant terminé la partie à 9 (2-2), les hommes de Marc Schneider ont concédé un nul vierge contre Lugano. Lors de la dernière journée, le club germanophone a tenu la dragée haute contre le au favori bâlois avant de céder définitivement à la 85e minute (2-3). Ce 2 sur 9 n'est pas alarmiste, mais un premier succès serait le bienvenu du côté de Thoune. Tout comme Lucerne, les Rouge et Blanc disputent une belle affiche européenne au Spartak Moscou ce jeudi soir.
On l'a vu, les deux formations seront actives en Europe cette semaine. Les organismes risquent d'être mis à rude épreuve et l'équipe la plus fraiche mentalement et physiquement endossera le rôle de favori. Toutefois, le FC Thoune aura le désavantage d'effectuer un très long déplacement en Russie. Cela conjugué à leur mauvais départ en championnat et le fait de devoir jouer dans la Swissporarena de Lucerne font qu'ils ne partiront pas avec les meilleures cartes. Nous vous conseillons donc de miser sur une victoire du FC Lucerne.