La reprise en Super League nous proposera déjà une affiche au sommet ! Les leaders de Super League, les Young Boys, recevront au Stade de Suisse leur grand rival du FC Bâle qui les talonne au classement. Le coup d'envoi de cette partie, programmée ce dimanche 26 janvier, sera donné dès 16 h.
Double champion en titre, l'équipe des Young Boys a survolé le championnat helvète ces deux dernières saisons avec, à chaque fois, au moins 15 points d'avance sur Bâle. Si les Bernois demeurent encore en tête à l'issue du premier tour de cet exercice 2019-2020, ils sont pourchassés par le FCB et l'étonnante formation de Saint-Gall qui suivent respectivement à deux et trois unités. Cela nous promet enfin une lutte passionnante pour le titre qui était joué longtemps à l'avance les saisons précédentes. Saint-Gall pourrait même profiter du duel entre les deux ogres de Super League pour grimper sur la 2e marche du podium. Bien qu'ils aient proposé des prestations de haut vol dans un groupe relevé, les hommes de Gerardo Seoane ont manqué de peu une qualification pour les 16es de finale en Europa League.
Dans les rangs bâlois, on désire évidemment récupérer sa couronne de première équipe du pays, or il faudra bien négocier un calendrier chargé. Contrairement à son rival bernois, Bebbi a validé son ticket pour les 16es d'Europa League et aura un bon coup à jouer contre les Chypriotes de l'APOEL. Premiers de leur poule, les protégés de Marcel Koller auront l'avantage de recevoir au match retour. Avant la joute aller qui se disputera le 20 février à Nicosie, le FCB se mesurera à toutes les meilleures formations du championnat. Après son déplacement aux Young Boys, il accueillera Saint-Gall avant de se rendre à Zürich qui peut encore jouer les trouble-fêtes dans le haut du tableau.
Quelle plus belle affiche que ce Young-Boys - FC Bâle pour reprendre la compétition?! Souverain au Parc Saint-Jacques, le FCB reste sur deux revers à l'extérieur. De leur côté, les Bernois demeurent invaincus à domicile et auront à coeur d'effacer le 3-0 subi chez leur rival, début décembre. Avant cela, les deux formations avaient partagé l'enjeu au Stade de Suisse en septembre (1-1). Bien qu'ils n'aient pas encore pris la mesure de leur concurrent, nous tablons sur un succès des Young Boys devant leurs supporters.