Pour le plus grand bonheur des amateurs de football suisse, la Super League a repris à l'instar des championnats majeurs. Étonnant leader en compagnie des Young Boys Bern, St. Gallen n'a pas manqué son retour à la compétition et se met à rêver du titre, 20 ans après son dernier sacre. Ce jeudi 25 juin, il reçoit lors de la 25e journée un FC Zürich qui demeure dans la course à l'Europe. Le coup d'envoi de cette rencontre est programmé à 20 h 30 au Kybunpark.
Le rêve de St. Gallen commence à prendre forme. Quasi inarrêtable depuis fin 2019, le club de Matthias Hüppi est un candidat plus que sérieux au titre. Pour leur rentrée, les hommes de Peter Zeidler ont parfaitement négocié leur déplacement à Sion. Le buteur maison, Cédric Itten, a largement contribué au succès de ses couleurs en plantant un doublé (1-2). Suite au nouveau faux pas du FC Bâle, la formation qui évolue en Vert et Blanc semble lancée dans un duel avec les Young Boys pour le titre. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les Jaune et Noir ont étonnamment perdu à Thoune ce mardi soir (1-0). St. Gallen prendrait donc 3 points d'avance en tête du classement en cas de victoire ce mercredi.
Dans les rangs du FC Zürich, l'heure n'est pas à la fête. Bien qu'ils n'aient pas foulé les pelouses pendant plus de 3 mois, les protégés de Ludovic Magnin n'ont toujours pas signé le moindre succès en 2020 ! Pour leur première sortie après la trêve, ils se rendaient chez les Young Boys en n'ayant rien à perdre. Le FCZ a d'ailleurs joué crânement sa chance et menait encore 1-2 à la 80e minute ! Malheureusement pour eux, un certain Jean-Pierre Nsamé, auteur d'un triplé, a totalement inversé la tendance et prouvé pourquoi il était de loin le meilleur buteur de Super League (3-2). En attendant, Züri se retrouve 6e avec 32 points et pointe à 6 unités du Servette, 4e et détenteur du dernier ticket européen.
St. Gallen profitera-t-il du faux pas des Young Boys ? Les troupes de Peter Zeidler ont en tous cas une incroyable opportunité de prendre seules les rênes de Super League. Ils accueilleront une formation du FC Zürich en plein doute. Pourtant, ils devront se méfier du FCZ qui a signé sa dernière victoire…au Kybunpark ! Les joueurs de Ludovic Magnin ont d'ailleurs remporté leurs 2 précédents duels face à l'actuel leader. St. Gallen est cependant monté en puissance depuis et devrait tenir sa revanche.