Après la dernière trêve internationale de l'année qui a vu la Nati valider son ticket pour l'Euro 2020, la Super League suisse effectue son retour. Dans le cadre de la 15e journée de championnat, l'équipe en forme du moment, le FC Zürich, tentera de poursuivre sur sa lancée. Le FCZ accueillera, ce samedi 23 novembre au Stade du Letzigrund, le FC Lucerne qui est à la peine ces dernières semaines. Le coup d'envoi entre les 22 acteurs sera donné à 19 h.
Un brillant 9 sur 9 ! Tel est le bilan de Züri en Super League depuis son savoureux succès face au FC Bâle, fin octobre (3-2). Si le "Limmat Club" a entre-temps connu une sévère défaite en 8e de finale de la Coupe de Suisse au Young Boys (4-0), il est sorti de la tant redoutée zone rouge. Avec un 8 sur 24, le FCZ avait moyennement entamé son championnat et flirtait avec le bas du tableau. Depuis, les hommes de Ludovic Magnin ont retrouvé une 4e place synonyme de tour qualificatif pour la prochaine Europa League. Avec désormais 21 points, ils peuvent distancer leur futur adversaire de 9 unités.
Le FC Lucerne a connu une trajectoire inverse à celle de Zürich. Après un début de saison plus qu'honorable, les Bleu et Blanc ont vécu récemment des sorties plus compliquées. Hormis une qualification pour les quarts de finale de Coupe de Suisse, ils ont enchainé 3 défaites en championnat, dont deux contre des adversaires moins bien classés. Si les protégés de Thomas Häberli ne semblent pas encore concernés par la relégation, ils rétrogradent petit à petit au classement. Avec 15 points, ils occupent un modeste 7e siège en Super League et n'ont plus que 6 unités d'avance sur le FC Thoune, lanterne rouge de la série.
Les deux formations n'affichent clairement pas le même état de forme. Pendant que le FC Zürich a engrangé 3 victoires, Lucerne a signé autant de défaites. Züri se retrouve désormais dans le top 5 et compte bien y rester. "Der Limmat Club" aura l'avantage d'évoluer à domicile face à une formation en manque de confiance. Les deux équipes se sont quittées sur un nul vierge lors de leur premier duel de la saison (0-0), mais le FCZ endossera le costume de favori pour cette deuxième joute. Au vu de l'état de forme des deux clubs, nous miserons sur une victoire de Zürich