Suite de la 4e journée de Raiffeisen Super League ce dimanche 11 août avec un duel indécis en milieu de tableau. Le FC Lugano, 4 points, recevra le FC Sion qui compte le même nombre d'unités. Ce match, déjà important pour s'accrocher au wagon de tête, se déroulera au Stadio comunale Cornaredo dès 16 h.
Après un début de championnat en boulet de canon grâce à un large succès au FC Zürich, Lugano est quelque peu rentré dans le rang. À domicile, le club italophone n'est pas parvenu à prendre le dessus sur le FC Thoune dans une rencontre vierge de buts. Le weekend dernier, les Bianconeri se sont logiquement inclinés chez les champions en titre du Young Boys (2-0). Si le doublé de Jean-Pierre Nsamé à l'heure de jeu a scellé leur sort, les joueurs de Fabio Celestini ont proposé une belle opposition avec notamment une possession de balle favorable et quelques occasions. La venue de leur prochain adversaire devrait leur permettre de reprendre leur marche en avant après deux rencontres sans le moindre but inscrit.
À Sion, le club est sur une vague ascendante après une entame de championnat compliquée. Sèchement battu par Bâle en ouverture (1-4), la formation francophone a redressé la barre par la suite. Tout d'abord, en obtenant un partage sur la pelouse de l'étonnant promu du Servette qui est 3e. Puis, grâce à un succès qui a mis du temps à se dessiner contre Zürich. Les Rouge et Blanc étaient pourtant mal embarqués quand Ayoub Abdellaoui se voyait brandir le carton rouge à la 71e minute alors que le score était de 1-1. Malgré une infériorité numérique, Patjim Kasami a délivré son équipe grâce à un doublé en deux minutes (81e et 83e). Il offre ainsi un premier succès à Sion qui se replace en milieu de tableau.
Qui part avec le costume de favori avant ce duel ? Les deux formations sont très proches en termes de niveau. La saison passée, Lugano a fini 3e, Sion, 8e, mais seulement 3 points les séparaient au classement. Les Bianconeri veulent éviter un 3e match sans victoire et auront l'avantage d'évoluer dans leur Stadio comunale. Pour autant, Sion a des arguments et arrivera en pleine confiance. Nous miserons donc sur un partage entre les deux clubs.