Les amateurs de football suisse pourront suivre la 32e journée de championnat ce weekend. Une rencontre très importante attend le FC Sion qui accueillera les BSC Young Boys, déjà champions. Ce duel se déroulera ce dimanche 5 mai au Stade de Tourbillon à partir de 16 h.
Sion va devoir se reprendre d'urgence ! En effet, les Rouge et Blanc restent sur un maigre 2 sur 12 qui les ont fait reculer au classement. Classés 6e avec 37 points, ils ne comptent pourtant que 3 unités de retard sur Thoune qui occupe la troisième marche du podium. Les positions sont très serrées et la lutte pour une qualification européenne fera rage. Si Sion veut se mêler à la bagarre jusqu'au bout, il devra hausser son niveau de jeu et mieux gérer leurs nerfs. Lors de leurs deux dernières sorties, les hommes de Murat Yakin ont à chaque fois terminé le match à 10. Le weekend dernier, c'est Xavier Kouassi, auteur d'un mauvais geste en fin de rencontre à Zürich, qui sera suspendu pour les deux prochains matchs. Pour le duel de dimanche, le club aura besoin de toutes ses forces face à une formation qui a déjà fêté son titre.
Les Young Boys peuvent terminer en roue libre. Sacrés avec 20 points d'avance sur l'actuel deuxième, les Jaune et Noir ont survolé la Super League cette année. Éliminés de la Coupe de Suisse en quart de finale, c'est donc tout naturellement qu'ils ont un peu relâché la pression. Les deux derniers matchs se sont ponctués par une défaite à Xamax (1-0) et un nul à Lugano (2-2) qui n'ont aucune conséquence. Dimanche, ils affronteront un adversaire qu'ils ont vaincu à 3 reprises en autant de rencontres.
Le FC Sion va-t-il enfin grappiller quelques points face à l'ogre de la série ? C'est maintenant ou jamais serait-on tenté de dire, mais les deux dernières sorties en championnat n'ont pas rassuré leur public. Malgré le manque d'enjeu, les Young Boys restent favoris et l'issue dépendra de leur niveau affiché. Pour autant, Gerardo Seoane devrait faire tourner son effectif et Sion a une belle carte à jouer. Il est donc opportun de miser sur un partage entre les deux équipes.