Suite de la 6e journée de Raiffeisen Super League ce dimanche 1er septembre avec un duel déséquilibré sur le papier entre le FC Bâle et le FC Lugano. Les germanophones se doivent de l'emporter afin de rester au contact des Young Boys de Bern. Cette rencontre, programmée à 16 h, se déroulera au Parc Saint-Jacques.
Le FCB vit un début de saison contrasté. Convaincant en championnat avec un 12 sur 15 et l'attaque la plus prolifique du championnat, Bebbi a connu une petite désillusion en tour qualificatif pour la Champions League. Après avoir écarté le PSV Eindhoven au 2e tour, les Bâlois avaient bon espoir de franchir l'obstacle autrichien du LASK. Malheureusement les Suisses n'ont pas existé lors de cette double confrontation avec deux défaites (1-2 3-1). Facile vainqueur en Coupe de Suisse à Pully football (1-4), les Rouge et Bleu semblent à nouveau parti pour poursuivre les Young Boys en Super League. Les deux formations s'affronteront d'ailleurs après la trêve internationale.
Avant cela se dressera une équipe de Lugano à la peine depuis quelques semaines. Le succès retentissant en ouverture à Zürich (0-4) ne fut qu'un coup d'éclat isolé. Les Bianconeri restent depuis lors sur 3 défaites d'affilée en championnat. La dernière en date à St.Gallen a de quoi faire râler l'entraîneur Fabio Celestini qui a vu ses joueurs mener à la mi-temps avant de s'effondrer. Dès le début de la seconde période, Olivier Custodio a été exclu et St.Gallen a complètement inversé le cours du match en 20 minutes. Le but en fin de rencontre de Filip Holender, auteur d'un doublé, n'y changera rien (3-2). Avec un 4 sur 15, le club italophone pointe à une dangereuse 8e place à un point de la lanterne rouge, Xamax.
Bâle va-t-il enregistrer un 4e succès d'affilée en Super League ? Tout porte à croire que oui. Au-delà de la qualité supérieure de son effectif, Bebbi semble avoir digéré l'élimination en Coupe d'Europe. Lugano est, au contraire, sur une phase descendante après une entame de championnat prometteuse. Sur leurs 4 confrontations directes l'année passée, les Bianconeris ont cependant accroché un partage à 3 reprises face au FCB qui l'a emporté une fois. Une surprise paraît peu probable et nous miserons donc sur une victoire logique de Bâle devant son public au Parc Saint-Jacques.