Dimanche 31 mars à 16h00, Neuchâtel Xamax, avant-dernier au classement, accueillera le FC Thoune, 3ème. Cette rencontre, qui aura lieu dans le cadre de la 26ème journée de Super League, se déroulera au Stade de la Maladière de Neuchâtel.
Le promu n'est pas dans une posture idéale. Actuellement 9ème du championnat de Super League, il compte 4 points d'avance sur le Grasshopper de Zurich, lanterne rouge et menacé de relégation en Challenge League. Toutefois, les Zurichois comptent un match en moins, et pourraient donc, en cas de victoire, revenir à un point de Neuchâtel. Pourtant, le Xamax ne compte pas ses efforts pour se maintenir parmi l'élite, un an seulement après l'avoir retrouvée. Certes malmenés par les grosses écuries du championnat, les hommes de Stéphane Henchoz ont accroché quelques victoires précieuses face à leurs concurrents directs ces dernières semaines. Il y a eu cette victoire face au FC Lucerne le 10 février dernier (2-1), puis celle sur la pelouse du Grasshopper la semaine suivante (0-1). Avant la trêve internationale, Neuchâtel est allé battre le FC Sion qui le devance en championnat (3-1). Les Sédunois comptent 4 points d'avance sur le Xamax mais eux aussi ont un match de plus à jouer. S'ils n'intensifient pas leur rythme, les Rouges et Noirs pourraient rapidement se retrouver en bien fâcheuse posture.
Victoire du FC Thoune. Considérablement fragilisé malgré quelques belles victoires, Neuchâtel n'est pas en position de confort au moment d'accueillir le candidat le plus sérieux à la troisième marche du podium cette année. Comme il sait si bien le faire depuis le début de la saison, le FC Thoune devrait faire le minimum nécessaire pour rapporter les 3 points à la maison.